Vie associative

L’ INTER ASSOCIATION : LAVELANET ASSOCIATIONS

Association crée en 2004 ayant pour objet d ‘être un lien entre chacune des associations de notre village .
Présidente : Carole PORQUERAS

L’objectif est d’être le lien entre les génération, les associations et les habitants du village dans un lieu que le Conseil Municipal a décidé mettre pour l’instant à disposition des associations : l’ancien bar restaurant.

Le projet : tenir un planning des activités associatives en complément de celles proposées par chacune de nos associations, ouvrir régulièrement le local, et recherche d’un partenariat efficace entre les associations et la mairie surtout pour l’ achat de matériel commun.
Une Convention a été signée avec la Mairie pour la mise à disposition du local afin que LAVELANET ASSOCIAIONS puisse organiser des activités qui se déroule dans ce lieu rebaptisé la MAISON des ASSOCIATIONS.

Les Activités Proposées:
Lundi Soir : Théâtre
Jeudi après midi : tous les 15 jours : belote, jeux de société

L’AMICALE DU 3ème AGE “LAVELANET – SAINT JULIEN”

Avec les années qui passent, nous sommes de plus en plus convaincus que nos activités, au sein de l’amicale du 3ème âge sont “d’utilité publique” pour tous les adhérents!

Les membres de l’amicale (entre 35 et 90 ans) reflètent admirablement que toutes les générations peuvent être confondues aussi dans les bons moments de joie et d’insouciance!

Composition du bureau
Présidents d’honneur: Mme Delavergne Evelyne et Mr Lefèbvre Patrick
Présidente : Mme ANTRAYGUES Christiane
Secrétaire : Mme MARTINEZ Gisèle
Secrétaire Adjoint : Mme PEREZ Michelle
Trésorière : Mme BERGE Michele
Trésorière Adjointe : Mme LABATUT Marie-Madeleine
Toute l’année : tous les 15 jours les jeudi après midi : belote, jeux de société à la maison des associations

ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES (APE) “C’est la récré”_
Pour tous renseignements contacter :

Présidente : Christine GALLARD

BIBLIOTHÈQUE MÉDIATHÈQUE : “Association Livrelanet”

bibliotheque
La bibliothèque est ouverte au public et aux scolaires
le mardi après midi de 15h à 17h30
le mercredi après midi de 14h30 à 17h30
le samedi après midi de 10h30 à 12h

CIRQUE

En 2013 cette compagnie connue à travers toute la France a trouvé une maison à l’ancienne Cave Coopérative de Lavelanet de Comminges . Retrouvez leur actualité sur le site www.barodevel.com

LE COMITÉ DES FÊTES

Co-Présidentes : HIDALGO-LECUYER Anne Sophie et BERGES Amélie
Trésorières : GRYCZA Florian et PETIT Corentin
Secrétaires : LEPRETRE Léo et BERGES Claire
Chaque année ils organisent le Feu de la St Jean, les Fêtes de la Saint Barthélémy et le Vide Grenier.

CHASSE

L’ACCA de Lavelanet compte 55 adhérents

Composition du bureau:
Président : Philippe LAJOUS
Vice Président: Jean Marc DOUMENC
Secrétaire : Jordan TORTORICI
Trésorier : Joël SENTENAC
Début aout : délivrance des cartes

Renseignements sur la chasse : www.frc-midipyrenees.fr

CHEVAL

Notre village compte un jeune champion Mathieu Lajous qui a participé et qui continue à participer à différents championnats France Europe et Monde dans sa catégorie : la Monte Western: Concours Barrel Racing et Pole Bending FFE et NBHA

L’association MATHIEU BARREL HORSE a été crée pour accompagner Mathieu dans ses projets: nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’actualité
de Mathieu
mathieu-lajous

GYM

Association Corps In Mobilis

LUDOTHÈQUE : “Jacadijoue”

Pour le bonheur des tous petits et des plus grands, la ludothèque JACADIJOUE vous ouvre ses portes chaque semaine. Venez partager des moments de convivialité autour des jeux et des jouets!

ludotheque

Jours d’ouverture : mardi / mercredi / vendredi de 10h à 12h.

La ludothèque recherche des bénévoles, si vous souhaitez donner un peu de votre temps précieux, n’hésitez pas à venir nous rejoindre, vous serez les bienvenus.

Tarifs :

Adhésion annuelle et familiale : 15€

Forfait jeux sur place : 18€, les 20 heures.

Prêt de jeux : 2€, les 15 jours + chèque de caution de 25€ (non encaissée)

Contact :

FOOTBALL CLUB DU VOLVESTRE

Le Football Club du Volvestre évoluant sur le stade Robert Serignac. Ecole de football Accueil des enfants des U6 au U13 et équipe de sport loisirs qui joue le vendredi soir sur le terrain municipal.

Composition du Bureau
Co-Présidents : BIZET Cyrille – DROMARD Raphaël

PETANQUE

Un lieu privilégié sous les arbres à proximité de l’église où de 7 à 77 ans on peut pratiquer ce sport loisir .

Président : Olivier Courcoul
Vice Président : Hubert Doumenc
Secrétaire : Richard Di Giorgio
Trésorier : Patrick Mas

THÉÂTRE “Les Cour Toujours”

la-troupe-des-cour-toujours

Lavelanet de Comminges, prés de Toulouse et au coeur du Midi Pyrénées, acceuille une troupe de Théâtre amateur, “Les Cour Toujours”.

Notre troupe fondée en 1998, a eu le plaisir d’interpréter déjà un certain nombre de pièces, dont un petit aperçu se trouve ci-dessous._ Nous espérons, vous divertir, et vous procurer un peu de plaisir et de détente._

Nous vous remercions pour votre fidélité depuis toutes ces années,

et souhaitons vous voir toujours aussi nombreux lors de nos prochaines représentations.

Les Cour Toujours….

THEATRE LAVELANET DE COMMINGES 31220

Site : http://lescourtoujours.free.fr/

Trésorier : SERIGNAC Yvonne

Secrétaire : FERRE Chantal

Membres actifs : Géraldine DISLAIRE, Marie Josée GALEY, Patricia RUGGIERI, Andrée PORTET, David GIRAUD, Luc RAMINI, Georges Pierre BEGARIE, Hubert DELAVERGNE, Camille CONTE, Audrey CHARLAS et Manuel RODRIGUEZ.